languageالعربية

Mohamed Ali Toumi : Les agences de voyages françaises n’ont pas abandonné la destination Tunisie

Le salon international du tourisme démarre aujourd'hui, 17 mars 2016 à Paris en France. Les prévisions indiquent que les touristes français opteront pour des destinations comme l'Espagne, l'Italie, La Croatie en plus des pays du sud de l'Europe.


Selon le journal français les Echos, des responsables des agences de voyages comme Look voyages et Marmara considèrent que la Tunisie et la Turquie sont des destinations boudées par les touristes à cause des menaces terroristes. Les réservations pour la Grèce connaitront une baisse à cause de la crise des réfugiés.


De son côté, Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, a assuré à Mosaïque FM que les agences de voyages françaises n'ont pas abandonné définitivement la destination tunisienne.


Toumi a ajouté que l'opération terroriste à Ben Guerdane, a influencé la participation tunisienne au salon international du tourisme et des voyages à Berlin en Allemagne. La Tunisie compte beaucoup durant cette saison sur les réservations "last minute", le tourisme intérieur et les touristes algériens, a ajouté le président de la FTAV.